[LES CLASSIQUES DE LA LITTERATURE] 1 : Au bonheur des dames d'Emile Zola

11/02/2018

Salut les lecteurs !

Récemment, j'ai eu à lire "Au bonheur des dames" d'Emile Zola. 

Par où commencer... Tout d'abord, ce livre est le premier Zola que j'ai lu, et non, ça ne me plait pas parce que [SPOILER ALERTE] C'est quoi cette fin toute pétée !?! On voulait qu'il se passe quelque chose, pas qu'ils se quittent sur des promesses et puis, Denise, parlons - en qu'est ce que c'est que cette mijaurée ??? On dirait une princesse disney :"Je veux juste pouvoir vivre ma vie" ! Cela ne vous rappelle rien ? La chanson de Belle, dans La Belle et la Bête.

Bon, je m'énerve mais en fait... J'ai adoré ce livre, qui aborde des sujets sérieux (la condition de la classe ouvrière, le début des grands magasins, la disparition des petits commerces...) tout en restant intéressant !

A la prochaine, et bonnes lectures ! 

© 2018 Jeune et je lis - Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer