3 astuces de la lectrice

04/02/2018

Coucou les lecteurs ! Quand je suis devenue une serial lectrice, j'ai mis au point beaucoup d'astuces pour pouvoir lire toujours plus, et surtout en garder une trace.  Aujourd'hui, je partage avec vous 3 astuces pour vous simplifier la vie.

Lisez partout !

Personnellement, j'ai environ une heure de bus par jour, ce qui est assez ennuyeux. Mais si je profite de ces trajets quotidien pour lire, c'est le pied :

- Je lis

- Et -en plus-j'ai l'impression que le trajet dure moins longtemps. Tout bénef ! 

Le Cahier magique

Personnellement, j'ai un "Cahier Magique". Dedans je garde une trace de ma lecture, avec les informations suivantes :

Titre, auteur, maison d'édition, genre, intrique, note sur 5, Avis, Citations. J'ai également un compteur à j'aime instagram, mais c'est une autre histoire...

Babelio

Un peu dans le même esprit que le cahier magique, Babelio est un réseau social que j'utilise énormément : il permet d'ajouter les livres qu'on a lu, de faire des quiz sur ces livres etc...


A bientôt et bonnes lectures !

© 2018 Jeune et je lis - Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer